Septembre 2021

• Le 11/09/2021

Chers amis et sympathisants du Musée,Façade du Musée de Montgeron

Nous repartons pour une nouvelle saison…Enfin !

Après des mois et des mois de fermeture, notre musée vous ouvre à nouveau ses portes !

Vous serez surpris par les nouvelles salles du premier étage, totalement restaurées. Les thèmes proposés sont renouvelés, la présentation des œuvres a été totalement repensée ; elles sont parfaitement mises en valeur dans une nouvelle muséographie, allégée, didactique, nous dirons « au goût du jour » !  Je ne vous en dis pas plus et vous laisse les découvrir. Nous devons cet énorme travail à la détermination de Ghislaine Mogentale, Directrice de l’action culturelle et à son équipe.  Qu’elle en soit ici vivement remerciée.

L’inauguration des  salles rénovées, sous la présidence de Madame le Maire, aura lieu lors des Journées du Patrimoine le samedi 18 septembre à 16 h 30. Puis à 17 h j’évoquerai la carrière de notre éminent égyptologue Etienne Drioton.

Le dimanche 19 à 16 h 15, Monsieur Frank Leroy Maire-adjoint à la Culture, Madame Elizabeth Bazin, Présidente de la Société d’Histoire Locale, et Monsieur Michel Chancelier évoqueront « Josèphe Jacquiot, une femme d’exception ». Nous lui devons la création de ce Musée.

Nous vous attendons nombreux pour cette réouverture, votre présence sera pour toute l’équipe une « récompense » et un encouragement pour continuer cette restructuration.

Autre bonne nouvelle : sous l’impulsion de Madame Martine Gougeon, la Société des Amis du Musée sort de son long silence ! Une assemblée Générale est organisée en visioconférence le jeudi 16 septembre à 19 h. Pour tout renseignement vous pouvez contacter l’association par mail :  josephejacquiot@amismuseemontgeron.com

Enfin, preuve s’il en était besoin de l’intérêt porté à notre site :

​​​​​​​à ce jour, nous avons dépassé les 20 000 visiteurs : un succès

A très bientôt donc