Décembre 2021

• Le 03/12/2021

Cher(e)s ami(e)s et sympathisant(e)s du Musée,

Nous étions bien tristes en regardant ces fenêtres du Musée, fermées depuis presqu’un mois pour risque d’incendie. Il se trouve que cet après-midi je m’y suis rendue pour consulter les archives d’Etienne Drioton et là …surprise… les volets sont ouverts…de la lumière partout… le Musée accueille désormais le public !  Remercions vivement la Direction de l’action Culturelle.Façade du Musée de Montgeron

Voici donc une excellente nouvelle !

Vous pouvez de nouveau venir admirer les collections, vous imprégner de l’historique de la famille Hoschedé, admirer l’œuvre de Blanche Hoschedé-Monet, visiter la salle Etienne Drioton, vous plonger dans les rites funéraires des anciens Egyptiens et retrouver l’évocation du prestigieux parcours de Josèphe Jacquiot.

Le Musée sera désormais ouvert au public lors des expositions au centre Jean Hardouin

du mardi au samedi de 14h à  18h. sauf les dimanche et lundi

Du 1er décembre au 16 décembre 2021.  Exposition Georges Brassens

Du 29 janvier au 11 février 2022 Exposition des élèves du le classe prépa aux Beaux-Arts

Du 12 mars au 26 mars 2022 salon de printemps de l’AAM

Du 1er avril au 16 avril 2022 Exposition BEETHOVEN

Du 14 mai au 25 mai 2022

Du 11 juin au 24 juin 2022

La visite commentée prévue le 4 décembre reste cependant annulée.

Je le regrette vivement mais sans informations sur cette réouverture, il se trouve que j’ai pris d’autres engagements pour cette date.

Enfin le saviez vous ?

• La Société des Amis du Musée vient de publier son bulletin et vous réserve peut-être une surprise. Si vous voulez en savoir plus, contactez-la !

• Deux tableaux peints par Claude MONET en 1876 dans le parc du Château de Rottenbourg : « Un coin de jardin à Montgeron » et « L’étang à Montgeron » sont actuellement exposés à la Fondation Louis Vuitton (collection Morozov).

La mauvaise nouvelle : on parle de plus en plus d'une cinquième " Vague Covid " d'un très joli nom " Omicron ".  Alors surtout portez vous bien !

Bien cordialement,                                   Michèle Juret